Tentative d'évaporation, dates à venir

C’est la toute nouvelle création de la compagnie ! Un duo chorégraphique qui mature depuis le printemps 2019, et aurait dû sortir de son cocon dès le printemps 2021. Mais les aléas liés à la crise actuelle ont repoussé son envol à cette nouvelle saison.



Voici quelques occasions lors desquelles nous commencerons à la dévoiler :


>> Un extrait de 15 minutes sera présenté au ROXY de Bâle le samedi 11 septembre. Ceci aura lieu dans le cadre du Triangle Meeting, des rencontres entre danseu-ses-rs et chorégraphes des territoires de Bâle (CH), Freiburg-im-Breisgau (D) et Strasbourg.


>> Une première tentative de partage hors des boîtes noires des théâtres aura lieu au Musée d’Art Moderne et Contemporain de Strasbourg lors des prochaines journées du patrimoine (entrée gra


tuite ces jours-là !) :

- 18 septembre 2021 à 15h

- 19 septembre 2021 à 10h et 15h


>> Cette création fait partie de la programmation de la Salle Europe de Colmar sur la saison 2021-22. Plus de précisions sur les horaires à venir ultérieurement, mais voici d’ores et déjà les dates à retenir :

- 13 janvier 2022 dans l’après-midi, présentation scolaire

- 13 janvier 2022 au soir, présentation tous publics

- pour les programmateurs, en sus de ces deux représentations ouvertes au public, une présentation pourra être proposée le mercredi 12 janvier dans l’après-midi




Bulle d'onirisme et de mystère, voici une mise en bouche pour cette pièce :


Comme dans un songe opaque et mystérieux, dans une rêverie en eaux troubles ; des paysages-mirages émergent, plissent, se déroulent et s’engloutissent.

Une surface se lisse, se strie, se déforme, se déplace. Elle rappelle la superficie de l'eau qui ondule ou se calme ; un sol qui se tord pour former des reliefs rocheux, des dunes de sable, ou la menace d'un glissement de terrain ...

Dans les replis de cette surface brouillée, des entités hybrides et énigmatiques tissent leur territoire au gré des éléments.

Une myriades d’histoires s'enchevêtrent ici, à la lisière entre réel et irréel.

Actualités / News
Archive
  • LinkedIn Social Icon
  • Google+ Basic Square